À propos

Majorité future (Future Majority en anglais) est une organisation canadienne non partisane fondée en 2018. En tant que jeunes Canadiens, nous avons créé l’organisme afin de remédier à la déconnexion croissante que les jeunes du pays ressentent par rapport à la politique et aux politiciens actuels. Notre objectif est d’unir la voix des jeunes à travers le Canada et de la porter jusqu’à la colline parlementaire.

Nous construisons un mouvement. En parlant avec d’autres jeunes Canadiens, nous avons découvert à quel point ils étaient inquiets pour l’avenir de notre pays et à quel point ils se sentaient déconnectés du système politique canadien.

Ce n'est pas une surprise. Les jeunes Canadiens ont grandi dans l'ombre des générations précédentes qui, jusqu'à présent, avaient le plus de poids électoral. Historiquement, les politiciens ont été élus sans avoir à se soucier des jeunes générations. Mais la donne a changée. Les questions qui importent à notre génération deviennent de plus en plus urgentes alors que notre influence politique augmente. Lors des prochaines élections fédérales en 2019, les milléniaux et les jeunes de la génération Z seront plus nombreux que toutes autres générations en âge de voter.

Nous sommes maintenant la nouvelle majorité.

Nous organiserons, unirons et formerons la jeunesse canadienne afin qu’elle sorte de l'ombre et change le discours politique dans notre pays. Peu importe l'appartenance politique, nos voix seront entendues alors que nous commencerons à remodeler le paysage politique.

Nous ne prenons pas position pour un parti ou un autre; nous voulons simplement faire avancer notre pays.

Comment nous travaillons

Inciter les jeunes à voter aux élections canadiennes n’est pas une idée nouvelle. Plusieurs personnes tentent de convaincre les jeunes électeurs de voter depuis des décennies. Il y a de nombreuses hypothèses sur les raisons pour lesquelles les jeunes ne votent pas, mais nous croyons que c'est parce qu'on ne leur a pas donné une bonne raison de le faire.

Notre objectif est de placer les jeunes au premier plan des discussions politiques qui se déroulent dans notre pays. À mesure que nous nous mobiliserons, les politiciens vont en prendre note. La meilleure façon d’y parvenir est d’inciter les jeunes à voter.

Majorité future ne cherche pas à faire élire des politiciens ou des partis politiques spécifiques. Le succès des générations précédentes a été de rendre les enjeux qui les préoccupent non partisans. Majorité future rendra donc les questions relatives à la jeunesse non partisanes. La meilleure façon de le faire est d’agir là où les politiciens ne peuvent pas nous ignorer ou prendre notre vote pour acquis.

Cet automne, nous aurons 80 000 conversations en personne avec d'autres jeunes Canadiens, de Victoria à St-John et nous accompagnerons directement 30 000 étudiants aux urnes le 21 octobre prochain.

Les politiciens accorderont une très grande attention à ce que les jeunes, la nouvelle majorité, veulent lors des prochaines élections et dans le futur.

Nous avons le pouvoir de changer le paysage politique de notre pays. Nous sommes la majorité du futur.