À propos

Majorité future (Future Majority en anglais) est une organisation canadienne non partisane fondée en 2018. En tant que jeunes Canadiens, nous avons créé l’organisme afin de remédier à la déconnexion croissante que les jeunes du pays ressentent par rapport à la politique et aux politiciens actuels. Notre objectif est d’unir la voix des jeunes à travers le Canada et de la porter jusqu’à la colline parlementaire.

Nous construisons un mouvement. En parlant avec d’autres jeunes Canadiens, nous avons découvert à quel point ils étaient inquiets pour l’avenir de notre pays et à quel point ils se sentaient déconnectés du système politique canadien.

Ce n'est pas une surprise. Les jeunes Canadiens ont grandi dans l'ombre des générations précédentes qui, jusqu'à présent, avaient le plus de poids électoral. Historiquement, les politiciens ont été élus sans avoir à se soucier des jeunes générations. Mais la donne a changée. Les questions qui importent à notre génération deviennent de plus en plus urgentes alors que notre influence politique augmente. Lors des prochaines élections fédérales en 2019, les milléniaux et les jeunes de la génération Z seront plus nombreux que toutes autres générations en âge de voter.

Nous sommes maintenant la nouvelle majorité.

Nous organiserons, unirons et formerons la jeunesse canadienne afin qu’elle sorte de l'ombre et change le discours politique dans notre pays. Peu importe l'appartenance politique, nos voix seront entendues alors que nous commencerons à remodeler le paysage politique.

Nous ne prenons pas position pour un parti ou un autre; nous voulons simplement faire avancer notre pays.

Comment nous travaillons

Inciter les jeunes à voter aux élections canadiennes n’est pas une idée nouvelle. Plusieurs personnes tentent de convaincre les jeunes électeurs de voter depuis des décennies. Il y a de nombreuses hypothèses sur les raisons pour lesquelles les jeunes ne votent pas, mais nous croyons que c'est parce qu'on ne leur a pas donné une bonne raison de le faire.

Notre objectif est de placer les jeunes au premier plan des discussions politiques qui se déroulent dans notre pays. À mesure que nous nous mobiliserons, les politiciens vont en prendre note. La meilleure façon d’y parvenir est d’inciter les jeunes à voter.

Majorité future ne cherche pas à faire élire des politiciens ou des partis politiques spécifiques. Le succès des générations précédentes a été de rendre les enjeux qui les préoccupent non partisans. Majorité future rendra donc les questions relatives à la jeunesse non partisanes. La meilleure façon de le faire est d’agir là où les politiciens ne peuvent pas nous ignorer ou prendre notre vote pour acquis.

Cet automne, nous aurons 80 000 conversations en personne avec d'autres jeunes Canadiens, de Victoria à St-John et nous accompagnerons directement 30 000 étudiants aux urnes le 21 octobre prochain.

Les politiciens accorderont une très grande attention à ce que les jeunes, la nouvelle majorité, veulent lors des prochaines élections et dans le futur.

Nous avons le pouvoir de changer le paysage politique de notre pays. Nous sommes la majorité du futur.

About Us

Future Majority is a Canadian nonpartisan organization that was founded in 2018. As a group of young Canadians, we formed Future Majority to address the growing disconnect young Canadians feel from the country's current politics and politicians. Our goal to unite the voice of youth across Canada and disrupt the status quo on parliament hill.

We are building a movement. Speaking to other young Canadians across the country we have heard how worried they are about our country's future and how disconnected they feel from the political system in Canada.

That doesn't come as a surprise. Young Canadians have grown up in the shadows of older generations who until now have had the most power in shaping our electorate. Historically, politicians have been able to succeed without representing us while in office. But not anymore. The issues that matter to our generation are becoming more urgent at the same time that our political influence is increasing.

We are the new majority.

In the upcoming 2019 federal election, eligible Millennial and Generation Z voters will outnumber every other voting-aged generation. We will organize, unite and train young Canadians so that we step out of the shadows and change the political discourse in our country. Regardless of political affiliation, our voices will be heard as we begin to reshape the political landscape.

We are not choosing colours or picking sides; we just want to move our country forward.

How we work

Getting young people to vote in Canadian elections is not a novel idea. Well-intentioned people have been trying to turn out young voters to the polls for decades. There are many assumptions as to why young people don't vote, but at Future Majority, we believe it's because they haven't been given a great reason to do so.

Our goal is to thrust youth to the forefront of the political conversation happening in our country. As we become mobilized, politicians will take notice. The best way to do this is to inspire young people to vote in the places that really matter to politicians.

Future majority is not about electing specific politicians or political parties. The great success of older generations has been making their issues nonpartisan. Future majority is going to make youth issues nonpartisan as well. The best way to do this is to show up in the places where politicians can't ignore us or take our vote for granted.

This fall, we will hold 80,000 in person conversations with fellow young Canadians from Victoria to St.John's and personally walk 30,000 students directly to the polls.

Politicians are going to pay really close attention to what young people want in this upcoming election, and moving forward.

We have the power to change the political landscape of our country. We are the Future Majority.